ÊTRE INFORMÉ ET FORMÉ POUR GAGNER EN RÉACTIVITÉ

L’étude a entrepris une démarche de formation des chefs d’entreprise et de leurs conseils. Celle-ci porte sur l’utilité et le mode d’emploi des procédures de traitement des difficultés des entreprises, notamment de prévention.

Cette initiative est née d’un constat. Bien des entreprises sont contraintes à une procédure collective, pouvant mener à une liquidation, sans avoir eu l’idée ou osé recourir à des solutions judiciaires préventives en amont.

Dans une logique d’anticipation, notre volonté est d’informer et de former les dirigeants et l’ensemble des interlocuteurs concernés pour transmettre le réflexe de se tourner en temps utile vers des procédures de prévention.

Notre motivation est double :

  • Une logique d’accompagnement, la profession d’administrateur judiciaire est trop souvent méconnue.

  • Un partage de connaissances pour expliquer les spécificités des procédures amiables.

Ces formations à titre gracieux sont spontanément proposées par l’étude qui peut répondre par ailleurs à toute demande émanant de ces différents interlocuteurs.


Formation Etude Méquinion

PROFESSIONNELS DU DROIT ET DE LA COMPTABILITÉ

Avocats, notaires, experts-comptables

Parce que vous accompagnez vos clients dans la durée, accédez à une meilleure connaissance des procédures de prévention.

INSTITUTIONNELS, CRÉANCIERS PUBLICS ET PRIVÉS

Trésor public, Urssaf, RSI, caisses de retraite et de prévoyance, banques…

Parce que vous êtes des maillons clés de la chaîne, bénéficiez d’informations qui favorisent un traitement efficace des dossiers, tant dans l’intérêt de l’entreprise que de ses créanciers.

CHEFS D’ENTREPRISE

TPE, PME, GROUPE

Parce que vous avez besoin d’être conseillé pour prévenir des difficultés ou y faire face en prenant sans tarder les mesures qui s’imposent.